Certes, quand on est en couple, on se doit de tout partager avec son partenaire. Selon les experts, il en va de la stabilité et de la durabilité de la relation. Mais c’est également pour les mêmes raisons que vous devez avoir aussi votre propre jardin secret.
Le bien-être personnel
Comprenez qu’avant d’être la femme ou le mari de quelqu’un, vous êtes avant tout une personne à part entière. Le bien-être de votre couple dépend donc aussi du vôtre. Raison pour laquelle vous devez vous laisser épanouir seul.
Par ailleurs, une trop forte dépendance l’un envers l’autre n’est jamais bonne pour une relation amoureuse. Cela entraine généralement la peur de perdre ses repères et par la même occasion la jalousie maladive.
Dans quel domaine avoir son jardin secret ?
Mais attention, comme susmentionné, tout ne doit pas être sujet à secret. Il est certains domaines que vous pouvez garder pour vous. Par exemple, tel est le cas du travail. C’est votre domaine personnel. Votre partenaire ne devrait pas y interférer, à moins que vous lui demandiez son avis.
Généralement, les couples qui durent ont aussi une passion qui leur est propre chacune : le golf pour les hommes, le yoga pour la femme, les séances de shoppings, les soirées entre hommes. En fait, tout dépend de chacun. Le but étant de pouvoir prendre un peu l’air et de provoquer le manque chez l’autre. Il n’y a rien de tel pour entretenir la relation et l’attraction.
Qu’en est-il des comptes de réseaux sociaux et des portables ?
C’est bien souvent ce qui est sujet à débat et qui provoque les disputent entre les couples. Pour les femmes, c’est une marque de confiance que d’avoir les codes d’accès aux différents comptes de leur partenaire ainsi que le verrou de leur Smartphone. Pour les hommes, il s’agit surtout d’une interférence dans leur intimité. A chacun sa conception.
Pour leur part, les experts sont plus en accord avec les hommes. Dans ces comptes, il est parfois des discussions privées, pas uniquement entre votre homme et une autre femme, mais avec des amis que vous ne devez pas savoir dans la mesure où elles ne vous concernent pas.