Il existe certaines activités que vous pouvez faire seule et d’autres, spécifiquement dédiés aux couples. On peut citer parmi ces dernières le yoga. Particulièrement conseillé par les sexologues, le yoga présente des avantages certains pour la libido des couples, et ce, de tous les âges.
Un peu plus de souplesse
Pour un peu de piment dans votre vie à deux, pourquoi ne pas essayer le Kamasutra ? C’est le fameux livre indien sur le sexe qui propose notamment plusieurs positions plus ou moins intéressantes. Mais avant de ce faire, il faut travailler la souplesse des muscles. C’est important pour la sécurité. Et en ce sens, pratiquer du yoga ne serait donc pas du luxe.
Rappelons les bases de ce genre d’exercices. Il s’agit de faire quelques positions destinées à optimiser la robustesse de vos muscles, surtout ceux des jambes. Il existe différents niveaux. Pour vous qui êtes encore novice, opter pour des cours de base est donc plus opportuns.
Des cours spéciales pour les couples
Outre les cours de yoga classiques, il existe les yogas spéciaux pour couple. Les exercices ne visent pas seulement à une meilleure souplesse, mais aussi à travailler la respiration et à la musculation de l’aine. Le but étant d’impacter sur la qualité de vos moments à deux. Chez l’homme, cela se reflète par une performance plus longue. Chez les femmes à une plus grande sensibilité.
Bien évidemment, les cours de yoga de ce genre se suivent à deux, avec son partenaire. Certaines positions nécessitent en effet une connexion spécifique entre ces derniers.
Cours à la maison ou dans des centres de bien-être
Actuellement, le côté pratique est un argument de vente de taille pour n’importe quelle prestation. Pour les couples qui ne peuvent se déplacer dans les centres de bien-être par exemple, on peut tout à fait suivre des cours à domicile. Certains coachs peuvent se déplacer en ce sens.
Par ailleurs, l’intimité que confère la maison permet de mieux se lâcher et de trouver de plus amples résultats dans les cours de yoga.