La plupart des femmes ont la mauvaise habitude de vouloir contrôler un homme pour leur propre sécurité. L’amour se change avec le temps en peur de perdre l’autre ou ce que nous apporte l’autre. Contrairement à ce que vous pensez, cette peur, cette recherche de sécurité et de vouloir tout contrôler ne garantit pas votre bonheur, mais vous fait au contraire vivre éternellement dans l’inquiétude d’aujourd’hui et de demain.
Comment nait-il ce sentiment de peur ?
Le jour où vous avez dit à votre homme que vous l’aimez, la peur est née en vous. La peur de perdre son amour, la peur de ne pas vivre pour toujours dans cette relation qui vous apporte bonheur et confort. Mais le bonheur et le confort s’enfuient lorsque vous commencez à vouloir le contrôler sous prétexte de vouloir conserver votre amour. Vous voulez qu’il voie et qu’il vive l’amour comme vous le faites. Vous voulez qu’il abandonne tout, qu’il s’oublie pour vous. Cette façon d’être et de faire les choses vous rendent dépendante. Vous allez obtenir l’effet contraire de l’effet escompté de vos actions. Votre homme va s’éloigner de vous puisque l’être humain a tendance naturellement à se révolter contre celui qui limite sa liberté.
Comment changer ce besoin ?
Ce besoin de vouloir contrôler un homme est devenu une croyance presqu’universelle. Les femmes pensent que les hommes sont là pour les rendre heureuse. Ainsi, si ce n’est pas le cas, il faut les changer ou les remplacer. Toutefois, le bonheur en amour ne dépend pas ce que vous apporte votre homme. Il dépend de votre capacité à ne pas dépendre de votre homme et de ses sentiments. Essayez simplement d’être aimable et juste dans votre relation et tout ira bien.